Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France exhorte l'Iran à s'engager "sans délai" dans des négociations
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 11:00

La France a salué mardi l'annonce d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran et appelé Téhéran à s'engager "sans délai" dans des négociations sur ses activités nucléaire et balistique, réaffirmant que seule une solution diplomatique pourrait apporter une réponse durable aux défis de sécurité posés par le programme nucléaire iranien.

"La France exhorte l'Iran à s'engager sans délai dans des négociations conduisant à un accord qui réponde à toutes les préoccupations liées à ses programmes nucléaire et balistique et à ses activités déstabilisatrices. La France, en lien avec ses partenaires, est pleinement mobilisée pour contribuer à cet objectif", a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans une déclaration.

Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a de son côté écrit au ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, afin de lui proposer une rencontre.

Dans un message sur X, Rafael Grossi a exhorté l'Iran à reprendre sa coopération avec l'agence onusienne dans le but d'avancer vers une solution diplomatique à même de régler le dossier nucléaire iranien.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

6 commentaires

  • 24 juin 14:27

    L'Iran est un état terroriste ! Enfoncez-vous ça dans la tête. Et ils ne doivent se défendre que parce qu'ils agressent, soit directement, soit indirectement. Effacer, car l'Iran serait un état enfant de choeur qui aide les russekoffs dans l'assassinat de femmes et enfants ukrainiens... Sujet sensible, tiens donc !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 07:23 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert lundi à l'ouverture, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication ... Lire la suite

  • Une voiture d'auto-école à Béziers, le 18 juillet 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:19 

    Les auto-écoles se mobilisent lundi contre le manque de places à l'examen du permis de conduire, qui oblige les élèves à attendre des mois, alors que des solutions existent, assurent les professionnels. Les écoles de conduite traditionnelles sont appelées à faire ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:18 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu a largement remporté les législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon les résultats officiels publiés lundi. Le Parti Action et Vérité (PAS), au pouvoir depuis 2021 ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires